Les Editions précédentes

 

 

 

Les Lauréats des Précédentes éditions

2016 201520142013 -20122011 - 2010

 


Retour sur l'édition 2016

 

Le 25 Mars 2016, au théâtre Sébastopol, l’association étudiante de l’EDHEC organisait la finale de la neuvième édition des Etoiles de la Pub. Les Etoiles de la Pub, c’est le plus grand concours de création publicitaire de France, de Belgique, et bientôt du Maghreb. Des étudiants de ces pays se regroupent autour d’un thème qui les passionnent : la publicité.

20h, levé de rideau. C’est Bastien Chiron qui ouvre la cérémonie avec le traditionnel discours du Président de Citépub Citécom. Par la suite, l’humoriste Jérémy James nous a fait le plaisir d’animer la soirée, un maitre de cérémonie plein d’entrain et de répartie qui a su divertir le public venu de toute la métropole lilloise et d’ailleurs.

Entre chaque intervention de notre humoriste star, les candidats, équipe par équipe, sont montés présenter sur scène le projet sur lequel ils avaient passé de nombreuses heures quelques mois plus tôt. Le jury portait une attention particulière à chaque pitch afin de départager les meilleurs candidats de chaque catégorie. Une pause, un cookie offert par notre partenaire La Mie Câline, et la soirée reprenait son train. D’ailleurs, la soirée n’avait pas uniquement pour but d’élire les meilleures créations de cette cuvée encore meilleure que les années précédentes ; c’était aussi l’occasion de célébrer la publicité dans ses formes les plus attrayantes. Les deux zappings réalisés par les membres de l’association ont donc regroupé les meilleures publicités de cette année.

La finale se déroulait à une vitesse incroyable, et une fois le second zapping diffusé dans la grande salle du théâtre, il était temps pour le jury de rendre son verdict. Les sept prix du concours ont donc été attribués aux étudiants qui ont su se démarquer des autres à la fois pour leur création mais également pour leur pitch devant un parterre de 1200 personnes !

Une fois la finale terminée, les habitants de la région lilloise sont tranquillement rentrés chez eux pour laisser place au cocktail de clôture qui a réuni dans une même salle partenaires, candidats et organisateurs du concours dans une ambiance chaleureuse et plus détendue.